top of page
Labradorite. Découvrez ses vertus et propriétés. (Bracelets en pierres naturelles, galets et pierres roulées)

GUIDE DES PIERRES

Labradorite

Labradorite_WIX.png

Son histoire

L’histoire de la labradorite est assez jeune. Elle fut découverte par des missionnaires moraves en 1770 dans la région du Labrador au Canada. Il s’agit d’une région canadienne où presque un tiers de la population est issu des peuples autochtones. Selon ces peuples scandinaves, deux légendes coexistaient, reliant toutes deux la Labradorite aux aurores boréales.

 

La première raconte que le peuple Inuit et les Innus (Montagnais-Naskapis) l’appelaient "la pierre de feu" en référence à ses captivants jeux de couleurs. Ils pensaient que la Labradorite provenait du feu de l'aurore boréale qui, congelée par le froid de ces latitudes, tombait au sol. Ils considéraient que la Labradorite renfermait l'esprit de leurs ancêtres.

 

La deuxième légende raconte que c'est un guerrier Inuit qui aurait frappé de sa lance une Labradorite pour en libérer les lumières célestes. Les Labradorites que l'on découvre aujourd'hui seraient les quelques rayons restés prisonniers dans la roche. 
 

Au cours du XXe siècle, durant la Seconde Guerre mondiale, un gisement fut découvert par hasard en Finlande lorsque des mineurs avaient pour objectif initial de construire des pièges afin de freiner la progression des chars ennemis.

7 CHAKRAS_Chakra de la gorge.png

FAMILLE DE PIERRE 

Feldspaths

 

COMPOSITION CHIMIQUE Aluminosilicate de sodium et de calcium, Na (AlSiO8), Ca (Al2Si2O2)

 

DURETÉ 

Entre 6 et 6,5

 

GISEMENT(S)

Australie, Canada, Etats-Unis, France, Madagascar, Mexique, Russie et Ukraine.

 

COULEUR(S)

Gris avec des reflets allant du bleu, au vert, au jaune et parfois mauve.

Caractéristiques

CHAKRA DE LA GORGE

BOUTIQUE

Labradorite

bottom of page